Barbara Hannigan et l’Orchestre Philharmonique de Radio France se sont donné rendez-vous au Festival de Pâques. Entre les murs du Grand Théâtre de Provence, la cheffe et chanteuse canadienne dirige Mozart et Berg.
Le Requiem de Mozart est la clef de voûte de ce concert aixois. Composée en 1791 sur une commande de l’excentrique comte Franz von Walsegg, cette partition restée inachevée est l’ultime chef d’œuvre de Mozart. Un sommet de la musique liturgique.
En contrepoint, Barbara Hannigan nous emmène sur des rivages plus contemporains en interprétant le Concerto pour violon et orchestre « à la mémoire d’un ange » d’Alban Berg.
Barbara Hannigan a fédéré autour de ce concert un plateau vocal composé de Johanna Wallroth (soprano), Adanya Dunn (mezzo-soprano), Charles Sy (ténor) et Yannis François (basse). Le Chœur de Radio France – dirigé ici par Maria Forsström – se joint à ces quatre chanteurs le temps d’une soirée qui voyage donc entre musique classique et moderne.
Programme :
Kyrylo Stetsenko – „Lesya Ukrainka"
Alban Berg - Concerto pour violon et orchestre « à la mémoire d’un ange »
Wolfgang Amadeus Mozart - Requiem en ré mineur, K. 626
Emisora de radio que emite para todo el mundo, gracias por vuestra escucha. Radio station broadcasting to everyone, thanks for your listening.Station de radiodiffusion à tous, merci pour votre écoute.Radio-Sender für alle, vielen Dank für Ihre Zuhören.
Main channels, clicking on these links you arrive ok
domingo, 17 de abril de 2022
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario