Le japonais @Joe Hisaishi Official , véritable icône dans son pays, dirige à Paris l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Ils mettent à l’honneur l’immense talent d’orchestrateur du Maestro. Ses bandes originales pour les films d’animation de Hayao Miyazaki ont fait le tour de la planète et marqué plusieurs générations, notamment avec les incontournables Ponyo sur la falaise et Princesse Mononoké, au programme de ce concert.
Est-ce un hasard si les films japonais qui se sont le mieux vendus hors de l'archipel ont été mis en musique par Joe Hisaishi ? Héritier des grands maîtres du cinéma nippon, du compositeur Fumio Hayasaka à Masaru Satô, et même de Toru Takemitsu, Joe Hisaishi est certainement le compositeur japonais le plus populaire au monde. Ses longues et fertiles collaborations avec Hayao Miyazaki et le fameux studio Ghibli ou encore Takeshi Kitano resteront à jamais gravées dans la mémoire de tous les cinéphiles et mélomanes.
Mais outre les musiques de films d’animation, Joe Hisaishi compose également des œuvres symphoniques toujours très attendues, dont sa Symphonie n°2, également au programme, créée en 2021 avec le Nouvel Orchestre philharmonique du Japon dont il a été le directeur musical.
Ce concert à la Philharmonie de Paris permet de plonger dans l’univers fascinant d’un artiste aux multiples facettes, à la fois compositeur, chef d'orchestre, pianiste et parolier.
Programme :
Symphonie n° 2
Woman, pour piano, percussion et cordes (Woman, Ponyo sur la falaise, Les Aventuriers)
Princesse Mononoké, Suite
Concert enregistré le 7 mai 2022 à la Philharmonie de Paris.
Emisora de radio que emite para todo el mundo, gracias por vuestra escucha. Radio station broadcasting to everyone, thanks for your listening.Station de radiodiffusion à tous, merci pour votre écoute.Radio-Sender für alle, vielen Dank für Ihre Zuhören.
Main channels, clicking on these links you arrive ok
sábado, 14 de mayo de 2022
Joe Hisaishi - "Princess Mononoke" Suite, "Woman" Suite, Symphony No. 2 ...
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario