Kyle Eastwood s’entoure de son quintette et de l’Orchestre national de Lyon pour rendre hommage à la carrière de son père, Clint Eastwood. Un concert entre jazz, musique classique et cinéma.
Clint Eastwood, c'est connu, est un fin mélomane. Féru de jazz, pianiste à ses heures, il a composé la musique de bon nombre de ses propres films depuis Mystic River, et en a fait un thème au cœur de son œuvre, à travers les histoires et personnages qu'il a mis en scène. Il en a aussi transmis le goût à son fils aîné, Kyle. Après avoir fait quelques pas sur les plateaux de cinéma (à 13 ans, il partage avec Clint Eastwood l'affiche de Honkytonk Man), tâté d'un peu de guitare, Kyle Eastwood a fait carrière comme bassiste de jazz, tout en participant régulièrement aux bandes originales des films de son père, comme Gran Torino ou Lettres d'Iwo Jima. Le jazzman a voulu rendre hommage à cette passion qui les relie à travers un concert spécial, où il rejoue les musiques qui ont marqué la filmographie de Clint, accompagné par son quintet et l'Orchestre national de Lyon.
Trait d'union
Ce road-movie musical ménage des escales attendues (les thèmes d'Inspecteur Harry, de Sur la route de Madison, du Bon, la brute et le truand) mais aussi des redécouvertes, comme la partition méconnue que John Williams a composée pour le film La sanction (1975). Célèbres ou non, ces mélodies résonnent ici autrement, réinventées par les arrangements de Kyle Eastwood, qui en fait la matière d'un jazz symphonique libre et chaleureux.
Emisora de radio que emite para todo el mundo, gracias por vuestra escucha. Radio station broadcasting to everyone, thanks for your listening.Station de radiodiffusion à tous, merci pour votre écoute.Radio-Sender für alle, vielen Dank für Ihre Zuhören.
Main channels, clicking on these links you arrive ok
miércoles, 6 de septiembre de 2023
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario