Portée par la soprano Gaëlle Arquez, le célèbre opéra de Bizet traverse les époques sur les planches de l’Opéra Comique. Une nouvelle production mise en scène par Andreas Homoki et dirigée par Louis Langrée.
L’opéra français le plus joué au monde revient sur la scène qui l’a vu naître en 1875. Le metteur en scène allemand Andreas Homoki s’empare du destin tragique de la belle bohémienne et du brigadier Don José en la transposant dans trois époques emblématiques : l’année de la création de Carmen et du scandale qui s’ensuivit ; la Résistance, période troublée qui coïncide avec l’entrée dans la clandestinité des deux amants; et nos jours, qui ont vu éclore le mouvement #MeToo, auquel fait écho la liberté sexuelle revendiquée par l’héroïne.
Sous la direction tout en nuances de Louis Langrée, cette version offre un splendide écrin à la mezzo-soprano Gaëlle Arquez, qui insuffle au rôle toute la passion qu’il exige.
Spectacle filmé le 26 avril 2023 à l’Opéra Comique, Paris.
Emisora de radio que emite para todo el mundo, gracias por vuestra escucha. Radio station broadcasting to everyone, thanks for your listening.Station de radiodiffusion à tous, merci pour votre écoute.Radio-Sender für alle, vielen Dank für Ihre Zuhören.
Main channels, clicking on these links you arrive ok
martes, 5 de septiembre de 2023
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario